Gouvernance

Chez AGMA, la gouvernance incarne notre engagement envers en terme de transparence, rigueur et proximité avec nos partenaires. Elle garantit une prise de décision claire et responsable, au service de la performance et de la confiance de nos clients

Conseil d'Administration

Le conseil
d'administration

  • S’assure de l’efficacité du système de contrôle interne et du dispositif de gestion des risques de l’entreprise ;
  • Veille à la qualité de l’image et de la réputation de la société ;
  • S’assure que les conventions réglementées sont identifiées, établies à une juste valeur, approuvées de manière indépendante et sans la participation des parties intéressées ;
  • Promeut la cohérence du développement économique de l’entreprise avec une politique sociale et une démarche citoyenne, fondées notamment sur le respect de la personne humaine et la préservation de l’environnement. 

Comités spécialisés AGMA

Comité des Risques et des Comptes

Comité des risques et des comptes

  • Contrôle de l'intégrité financière et respect des normes ACAPS
  • Pilotage du dispositif de gestion des risques et suivi des audits internes
  • Participation active des commissaires aux comptes
Comité des Nominations et Rémunérations

Comité des nominations et rémunérations

  • Définition de la politique de rémunération des dirigeants et plan de succession
  • Garantie d'équité sociale et transparence des nominations
Business Review

Business review

  • Suivi de la performance budgétaire et économique
  • Coordination stratégique avec le groupe Al Mada
Business Review

Comité ESG

  • Suivi de la stratégie développement durable
  • Pilotage des politiques et gouvernance responsable
  • Veille réglementaire ESG, etc.
Politique

Politique de gestion
des risques

Notre démarche s’appuie sur l’identification, l’évaluation et la maîtrise continue des risques opérationnels, financiers et réglementaires, à travers :

  • Un dispositif structuré de contrôle interne ;
  • La mise à jour régulière des cartographies des risques ;
  • La réalisation d'audits réguliers et la production de reportings clairs ;
  • La formation continue des équipes aux pratiques de conformité ;

Qualité & conformité

puce

Certification ISO 9001 v 2015

puce

Amélioration continue du SMQ

puce

Veille réglementaire et mise en conformité 

puce

Ecoute et satisfaction client